Tyranaël T.3 ; mon frère l'ombre
 / 

Tyranaël T.3 ; mon frère l'ombre

À propos

Les habitants de Virginia n'ont plus de contacts avec la Terre depuis des siècles. Dans les villes et les villages du continent principal, un nouvel ordre et une paix apparente règnent. Ce qui n'empêche nullement l'existence de ghettos où survivent des "têtes-de-pierre", descendants des Terriens venus essayer de reconquérir la planète longtemps auparavant.
Mathieu, qui croit être l'un deux, s'est évadé d'une École où il était séquestré et drogué. Feignant l'amnésie, il réussit à s'insérer dans cette société virginienne où, espère-t-il, il arrivera à comprendre pourquoi on l'a ainsi traité.
Sa quête obstinée l'amènera à prendre parti dans la guerre secrète qui oppose depuis des siècles deux factions de mutants, les "Gris" et les "Rebbims", et, surtout, à découvrir le pont menant vers le monde des Anciens...
Mon frère l'ombre : le troisième volume d'une saga grandiose, celle de Tyranaël !

PRIX ABITIBI-CONSOLIDATED 1997

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782922145045

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.6 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

Elisabeth Vonarburg

Élisabeth Vonarburg est l'auteure d'une quinzaine de romans et de plus de 70 nouvelles. Son premier roman de science-fiction, Le silence de la cité, paraît en 1981 chez Denoël. Il est par la suite traduit en anglais et en allemand, puis suivi par Chronique du pays des mères, l'une de ses oeuvres phares. Deux séries majestueuses marquent sa production littéraire: Tyranaël (science-fiction) et Reine de Mémoire (fantasy historique). On ne compte plus les prix littéraires qu'elle a remportés, tant au Québec qu'à l'étranger.

empty