Anglais Aurelie Nemours ; catalogue raisonné (édition en anglais ; coffret ; 280 illustrations en couleurs et 1073 illustrations en noir et blanc)

À propos

Catalogue raisonné de l'oeuvre de l'une des plus grandes artistes françaises de l'art abstrait de la seconde moitié du XXe siècle.
L'ouvrage est une étude de l'art d'Aurelie Nemours, qui comprend le catalogue raisonné de son oeuvre où figurent ses peintures, ses pastels, collages et les commandes publiques qu'elle a réalisés pendant plus d'un demi-siècle ; il est accompagné d'une importante documentation. Par son travail sur les formes, les structures et le rythme, Aurelie Nemours a apporté une contribution majeure à l'art abstrait.
Ses oeuvres sont aujourd'hui conservées dans les collections des plus grands musées internationaux.
La direction scientifique a été assurée par Serge Lemoine, professeur émérite à la Sorbonne à Paris, qui a accompagné l'artiste durant plusieurs décennies et s'est attaché à faire connaître et rayonner son oeuvre.
La publication est effectuée sous le patronage de l'Association culturelle Nemours, qui a pour mission de promouvoir l'oeuvre de l'artiste, et avec le soutien financier de la Fondation Aurelie Nemours-Institut de France.
Historien de l'art, professeur émérite à l'Université Paris IV-Sorbonne, Serge Lemoine a été directeur du Musée de Grenoble de 1986 à 2001, puis président du Musée d'Orsay à Paris de 2001 à 2008.



Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Institutions / Economie de l'art > Musées / Collections / Catalogues

  • EAN

    9788857226729

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    748 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    8 cm

  • Poids

    5 018 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Serge Lemoine

Docteur en histoire de l'art et conseiller artistique, Serge Lemoine a enseigné en tant que maître de conférences à l'Université de Dijon, avant d'être nommé directeur du Musée de Grenoble en 1986 puis directeur du Musée d'Orsay de 2001 à 2010. Depuis, il enseigne à l'Université Paris-Sorbonne et, en plus d'assurer le commissariat de grandes expositions, il se consacre à de nombreux projets éditoriaux.

empty