D'entre les ogres
 / 

D'entre les ogres

,

Résumé

Un bébé est abandonné, dans un panier, au coeur de la forêt... Lorsque l'ogre s'approche, il sourit. Voilà 200 ans que lui et l'ogresse voulaient un enfant ! Alors cette petite fille, ils vont la choyer.Blanche va devenir le centre de leur vie, leur unique préoccupation. Elle se régalera des mets les plus fins, elle sera habillée de soie. Mais un jour, Blanche s'étonne. Pourquoi ses parents ne mangent-ils pas la même chose qu'elle ? Que font-ils la nuit lorsqu'elle dort ? Blanche pose des questions et s'énerve de ne pas avoir les réponses. Alors l'ogre et l'ogresse prennent une terrible décision, la seule possible : ils décident de ramener Blanche dans le village des Hommes. Y trouvera-t-elle sa place et sa "vraie" famille ?

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9791023508406
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 40 Pages
  • Longueur 34 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 534 g
  • Lectorat à partir de 5 ANS
  • Distributeur Interforum

Série : Non précisée

Gilles Baum

Gilles Baum est né à Mulhouse, il a fait des études de mathématiques, et enseigne aujourd'hui avec stress et passion en école élémentaire (CM). Il a découvert les albums en apprenant son métier. Il y a douze ans, un livre a changé sa vie : Yakouba. Il y a deux ans, un projet scolaire lui a permis de rencontrer Dedieu. Depuis, il se considère comme son élève. "Dans le monde de la littérature, je suis assurément l'homme le plus chanceux du monde."

Thierry Dedieu

Thierry Dedieu est l'auteur de nombreux albums abordés dans des styles très différents, dont Yakouba (1994) et Kibwé (2007), Le Mangeur de mots (1996), La Barbe-bleue (2005), ou plus récemment Aagun (2009, prix Chrétien de Troyes), Le Roi des sables (2010, Prix Libbylit Belgique). Il est également à l'origine d'une magnifique collection de Fables de La Fontaine en volumes, et le porte-parole du grand professeur japonais Tatsu Nagata. L'Association des Bibliothécaires de France et L'Association des librairies spécialisées jeunesse lui ont décerné un prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l'ensemble de son oeuvre.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty