Tif et Tondu Hors-Série ; mais où est Kiki ?
 / 

Tif et Tondu Hors-Série ; mais où est Kiki ? (éditions spéciale grand format)

(Scénario), (Dessins)

À propos

Après une enquête de longue haleine, Tif et Tondu réussissent à mettre sous les verrous l'antiquaire des stars : Patrice Goret de Saint Guy. Il ne conservait rien de moins que soixante-trois toiles de maîtres déclarées comme volées.
Quelque temps après, alors en pleine tournée de dédicace pour le roman narrant cette affaire, les deux comparses tombent sur deux fous furieux. Le premier est un géant qui leur transmet un message indiquant que Kiki, une de leurs amies proches, a probablement été enlevée. Le second est la fille de cet antiquaire véreux, qui tente de brûler la librairie et d'assassiner Tif ! Cette dernière jure que son père est innocent et qu'il a été obligé de cacher les oeuvres pour le compte d'un criminel dangereux. Pour Tif et Tondu, la suspicion est on ne peut plus permise... Car c'est bien connu, les prisons sont pleines d'innocents, mais celui-là a l'air tout à fait coupable. Néanmoins, devant l'insistance de leur éditrice, Maxine, qui flaire le bon coup, ils reprennent l'enquête.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

  • EAN

    9791034753420

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    33.4 cm

  • Largeur

    25.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    867 g

  • Lectorat

    à partir de 9 ANS

  • Série

    Tif et Tondu

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Blutch

Blutch voit le jour en Alsace en 1967. Ses origines et sa passion pour le dessin le
conduisent tout naturellement aux Arts décoratifs de Strasbourg. Il intègre, à l'âge
de vingt ans, l'équipe de Fluide glacial et crée son premier personnage Pecos Jim.
D'autres récits suivront, et Waldo's Bar, son premier album, hommage à Johnny
Staccato, paraît en 1992 aux éditions Audie. L'année suivante, c'est Mademoiselle
Sunnymoon. Désormais installé à Paris, Blutch rencontre, en 1995, les éditions Cor-
nélius. C'est l'occasion pour lui d'expérimenter d'autres voies du dessin et de la
narration. Avec sa série Mitchum, il explore notamment le récit muet et évoque ses
passions : le cinéma, la photographie, la peinture... Parallèlement, il poursuit sa
collaboration à Fluide Glacial avec Le petit Christian éditée par L'Association, puis
la série western Rancho Bravo, pour laquelle il s'est adjoint pour la première fois
les services du scénariste Capron. Entre temps, il participe à un autre mensuel de
bande dessinée (À Suivre) avec Péplum, qui sera publié dans son intégralité par
Cornélius en 1997. Puis Blutch s'essaie à l'illustration dans le New Yorker et dans
Jazzman, principalement. D'autres publications confirment sa place prépondé-
rante dans la BD actuelle, avec notamment Vitesse Moderne, Pour en finir avec le
cinéma ou encore Lune l'envers (chez Dupuis et Dargaud).

empty