Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Bienvenue dans le nouveau monde ; comment j'ai survécu à la coolitude des start-ups

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le « Welcome Kit » de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds. « Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! À demain. Joanna. » L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en ...retard ? Il le paiera, le lendemain, en croissants chauds pour toute l'équipe - ou plutôt la « team ». Une team dans laquelle on n'est jamais stagiaire, mais toujours manager de quelque chose. Un rêve éveillé ? Les habits neufs de la précarité, en vérité. Où le « management du bonheur » cache l'organisation d'une concurrence impitoyable entre des travailleurs jetables et sous-payés. De ses diverses expériences dans la Silicon Allee berlinoise, Mathilde Ramadier a rapporté un récit au vitriol. Elle y mêle anecdotes personnelles et analyse de cette novlangue abêtissante qui fait passer les employés du service clients pour des « réparateurs de bonne humeur ». Ou comment toute une génération, ici comme ailleurs, se casse le nez en fonçant dans le mur de la nouvelle économie. « Bienvenue dans le nouveau monde », vous dit-on.

Grand format - 16.00 €

En stock dans 16 librairies Réserver en librairie

Autres informations

  • EAN 9791094841419
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 156 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 13 cm

empty