/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Mauvais plan sur la comète; les mésaventures d'un paysan et de ses soucoupes volantes

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

«L'homme à la soucoupe», Jean-Claude Ladrat, est devenu célèbre le jour où l'émission de télé Strip-Tease en a fait un personnage culte. En 1993, Jean-Claude est alors le héros de La soucoupe et le perroquet, un reportage met en scène un paysan charentais inventeur d'une soucoupe soi-disant volante, sa mère, Suzanne Saget, et son perroquet empaillé. Mais derrière le rêve d'étoiles, se cache un drame rural. La trajectoire d'un homme qui a voulu voler, et qui s'est brûlé les ailes. Successivement ouvrier agricole, marin, maraîcher, ferrailleur, numismate, aventurier malheureux à bord d'une première soucoupe larguée dans l'Atlantique, star de télévision, idiot du village, taulard, Jean-Claude Ladrat aura passé sa vie à rêver d'ailleurs. Il en passera une bonne partie derrière les barreaux.

- 17.00 €

En stock dans 45 librairies Choisir ma librairie

heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière

Une histoire "bigger than life", celle d'un ancien marin qui a décidé de construire une soucoupe dans son jardin de Germignac, et qui après avoir connu un quart d'heure de gloire médiatique, s'est heurté aux barreaux d'une prison mais jamais aux étoiles...

Grandeur et décadence d'un illuminé des Charentes, par un journaliste bienveillant dont le nécessaire recul offre une réflexion profonde sur la médiatisation, la folie douce et les campagnes françaises.

Autres informations

  • EAN 9791095582250
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 200 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Récit


empty