Une sélection en forme de clin d'œil pour ceux et celles qui n'ont toujours pas l'esprit à la fête !

La librairie de la Halle Saint-Pierre, formidable musée consacré à l'art brut dans le 18e arrondissement, propose une sélection de beaux livres. A voir en ce moment au musée : l'exposition Hey ! le dessin autour la pop culture, et la librairie éphémère Les éternels FMR.

La librairie EXC est une librairie généraliste (littératures et sciences humaines) réservant une attention particulière à la poésie. Ouverte en mars 2022, située passage Molière dans le 3e arrondissement de Paris, elle accueille régulièrement auteurs et autrices, revues et maisons d'édition pour des rencontres et des lectures.

Empruntant l'ingénieux titre d'un nouveau livre de Jean-Christophe Bailly, nous vous proposons cette sélection de livres sur Paris, ses attraits et ses repoussoirs. Car la ville lumière a bien des parts d'ombre : de la situation des campements de migrants pointée dans L'Exil à Paris jusqu'au Paris des profondeurs dépeint par Pacôme Thiellement, en passant par le Paris liquidé et dévolu au marché dépeint dans Paris quand même. Mais on peut aussi se réenchanter en retrouvant le Paris de l'écrivain Georges Perec, notamment à travers Lieux, texte publié pour la première fois en 2022. Et on peut étendre le regard au-delà de la ceinture à travers les Regards du Grand Paris, vus par 38 artistes.

Le saviez-vous ?

empty